Boombox Club FR
Bienvenue ! N'hésitez pas à vous inscrire si ces appareils vous intéressent !
Boombox Club FR
Bienvenue ! N'hésitez pas à vous inscrire si ces appareils vous intéressent !

Boombox Club FR

Tous les appareils audio portatifs, sans exception. En version Française !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Lampion number trois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lampion

Lampion

Messages : 19
Date d'inscription : 25/04/2022
Age : 41
Localisation : Hérault

Lampion number trois Empty
MessageSujet: Lampion number trois   Lampion number trois Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:40

Salut !

Pseudo Lampion ... même si j'ai pas la lumière à tout les étages, bricoleur multifonctions de métier.
Il me plait de sortir petit à petit ma collec' de vieux cassettes pour les faire re-vivre.
Je vis dans un bled paumé alors c'est une activité qui occupe bien.
Je roule en vélo le plus souvent possible, mais quand je vais ravitailler à la déchetterie je sors ma Citroën BX.
Et puis entre deux clopes il m'arrive aussi d'aller galoper dans les bois.
J'suis bien branché années 80 vu que j'suis né dans ces années là, mais je restaure aussi du plus vieux dans ma cave...
des motos sans trop de cylindres, du genre XT 500, et en ce moment BSA Victor 500 de 1971.
Voilà en gros ! J'espère que l'on sera un peu plus nombreux ici dans le futur, je sais pas si en France il y a beaucoup de fans de Boombox, comme en Angleterre ?
A l'occaz' je vous présenterai mon vieux SHARP que j'aimerais moderniser un peu... comme j'ai pu lire ici et là.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
BoomBoy
Admin
BoomBoy

Messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 54
Localisation : Hérault

Lampion number trois Empty
MessageSujet: Re: Lampion number trois   Lampion number trois Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:17

Salut amigo !

Moi aussi dans un bled paumé et touche à tout. Laughing

Je clope aussi (un peu trop même) et je ne roule qu'à moto. (3 en ma possession)
Pour ma part, je n'ais jamais passé le permis voiture....

Pour ce qui est de la course à pied.... vois ça avec Sloup ! lol!
Moi à part petit joueur de PingPong régional en son temps, pas grand chose !
(classé pro quand même hein !)

Lampion a écrit:
J'espère que l'on sera un peu plus nombreux ici dans le futur, je sais pas si en France il y a beaucoup de fans de Boombox, comme en Angleterre ?

Je l'espère aussi !
On va essayer de proposer du contenu à nous trois et ça devrait décoller.
Ton Sharp sera donc le bienvenu ! cheers

Je mise quand même sur le fait que l'on ne trouve rien sur les Boombox en France,
alors qu'il s'en vend des quantités industrielles. (et que le forum Anglais du même nom, tourne bien)

Quand j'ai cherché des infos à propos de postes Scott, tout ce que j'ai pu trouver de Français,
c'est ce que Sloup avait fait de plus intéressant.

En France, il se trouve quand même de plus en plus de "bidouilleurs" de tous poils.
L'avenir nous le dira.

Merci de ta présence et à bientôt camarade.
Revenir en haut Aller en bas
https://boomboxclubfr.kanak.fr
slouptoouut

slouptoouut

Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 54
Localisation : Planète Terre

Lampion number trois Empty
MessageSujet: Re: Lampion number trois   Lampion number trois Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:37

Bonjour,

A propos de nos présentations respectives:

Bienvenue a Lampion (qui trouvera peut être ? ainsi que moi ? un forum ou on risque moins de se faire mal voir avec des "hors sujet" ou des sujets "radio" mais sur des catégories d'appareils délaissée ou jugé pas assez anciens ? )

Je ne savais pas que "boom boy" étais sondier, si j'ai bien pu comprendre (et donc que , logiquement il s'intéresse aux H.P, tables de mixages, mais aussi ...Très important, au micros ?

A propos de course à pied, et notamment de marathons (une épreuve "un peu mythique" qu'il faut a mon sens avoir fait au moins une fois dans sa vie ...) j' en ai fait plusieurs , et parfois concilié plusieurs loisirs ou activités ensemble (Genre "Marathon (le courir) + Prise de son (lors du marathon) + brocante (apres l'avoir terminé) + rencontre de radiophile (collectionneur de radio) combiné ensemble !)
Bon : Ceci supposais déjà de trouver un week-end avec un marathon et une brocante ayant lieu en même temps dans la même localité (assez rare !) et de terminer celui ci assez frais pour ensuite savoir quoi proférer (dans le microphone) puis faire celle là (la brocante)

Bon, je ne vais pas polluer le topics à Lampion avec ce genre de slouperies...
Et puis : Il faudrai que je décrive un jour cela dans un topics séparé (quand j'aurais retrouvé les photos du marathon, les résultats , les photos du microphone, et pour refaire un C.R de ce duo "marathon+ brocante" comme les "mac-do+cinéma" !?)

sloup
Revenir en haut Aller en bas
BoomBoy
Admin
BoomBoy

Messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 54
Localisation : Hérault

Lampion number trois Empty
MessageSujet: Re: Lampion number trois   Lampion number trois Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:33

Je gère plusieurs forums, dont un des plus gros de France que je tairais.
Je suis plutôt stricte pour ce qui est des hors-sujets dans les sujets actifs qui
nécessitent de la concentration.
Après je suis plutôt quelqu'un de sympathique et de jovial qui permet tout.

Sloup a écrit:
qui trouvera peut être ? ainsi que moi ? un forum ou on risque moins de se faire mal voir avec des "hors sujet" ou des sujets "radio" mais sur des catégories d'appareils délaissée ou jugé pas assez anciens ?

Je suis assez souple et puis je compte bien qu'ici une équipe se formera,
car je ne compte pas être le seul décisionnaire.

Ce qui est certain, c'est que je déteste les "trolls" (terme internet des "je parle pour rien")
et que les papys qui croient tout savoir sur tout me défrisent.
Ce sont souvent ceux qui remettent les gens à leur place par ce qu'on marche sur leurs
plates bandes ou qu'on remet en cause leur savoir si fragile et ancestral.

Citation :
Je ne savais pas que "boom boy" étais sondier, si j'ai bien pu comprendre (et donc que , logiquement il s'intéresse aux H.P, tables de mixages, mais aussi ...Très important, au micros ?

Je suis électronicien à la base mais avec une vocation toute particulière à la musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://boomboxclubfr.kanak.fr
Lampion

Lampion

Messages : 19
Date d'inscription : 25/04/2022
Age : 41
Localisation : Hérault

Lampion number trois Empty
MessageSujet: Re: Lampion number trois   Lampion number trois Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:53

slouptoouut a écrit:
(Genre "Marathon (le courir) +

Salut slouptoouut !

Ha-ha ! Un marathon ! C'est beaucoup !
Mon max c'est un trail de 32 kms, mais je courrais plus après les filles que le chrono.
Donc maintenant:

Lampion number trois Gaston10

Revenir en haut Aller en bas
slouptoouut

slouptoouut

Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 54
Localisation : Planète Terre

Lampion number trois Empty
MessageSujet: Re: Lampion number trois   Lampion number trois Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:39

Bonjour,

a l'époque, et a propos de marathon :
j'avais surpris l'ami qui tenais le micro, et je m'étais surpris moi même, par la précision de l'estimation chronométrique (j'avais prédit, avant le départ, que je le ferais en 3h30...A l'arrivé, j'avais fait un chrono de 3h28'29" !)

Bon, il n'est pas toujours évident de faire des estimations précises d'un chrono , sur marathon ...Et, vous le savez sans doute, même avec le meilleur entrainement qui soit, il peut y avoir bien des surprises ou aléas sur les 42,195 km !

Et a propos du microphone :
C'étais un "Sennheiser MD421", d'occasion, trouvé dans une précédente brocante (a une époque ou on trouvais encore de belles choses)  pour une dizaine d'euros (Pour ce qui ne connaissent pas, c'est un microphone cardioïde, robuste, et légendaire, très utilisé en  radiodiffusion , studio, et en reportage ...ils ne devais pas savoir ce que ça vaut !)

De nos jours, dans les brocantes, et pour ce prix, on trouverais plutôt un micro "Planète Karaoké" qui pique pas, bleu pour les garçons ou rose pour les filles ...

bon, on s'égare !
Revenir en haut Aller en bas
BoomBoy
Admin
BoomBoy

Messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 54
Localisation : Hérault

Lampion number trois Empty
MessageSujet: Re: Lampion number trois   Lampion number trois Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:04

Oui, grâce à vous une première nouvelle rubrique !

Le bistrot : https://boomboxclubfr.kanak.fr/f14-le-bistrot

Nouveau sujet : Lampion number trois I_post
Revenir en haut Aller en bas
https://boomboxclubfr.kanak.fr
Contenu sponsorisé




Lampion number trois Empty
MessageSujet: Re: Lampion number trois   Lampion number trois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampion number trois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boombox Club FR :: Les Vivants du forum :: Faisons connaissance-
Sauter vers: